Une délégation gouvernementale chez les familles des victimes des dernières manifs : L’GDH trouve la démarche positive

Le dimanche 16 août 2020, une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Taran Diallo, s’est rendue aux familles des victimes des dernières manifestations organisées par le FNDC. Une action qui vise à présenter les condoléances du gouvernement auxdites familles.

Le président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH), Abdoul Gadiry Diallo, trouve cette démarche du gouvernement positive s’il est sincère : « C’est une démarche que nous pouvons trouver assez positive, s’il n’y a pas d’arrière-pensées politiciennes qui l’ont motivée.  [Mais] il est à craindre que ce ne soit une démarche teintée politiquement, parce que nous sommes en phase d’une élection qui doit se tenir. Si ce n’est pas le cas, c’est une démarche courageuse, qu’il faut saluer

Abdoul Gadiry estime que le gouvernement devrait lever l’équivoque autour de ces meurtres depuis longtemps :

« En réalité, si de tels événements se produisent dans des familles suite à des affrontements politiques et qu’il y ait une équivoque autour de ceux qui sont responsables des actes commis, l’État devrait prendre le devant et le faire à l’époque. Mais, ce n’est pas une mauvaise chose qu’il le fasse maintenant parce que, de toutes les façons, rien n’est tard. »

Zoom Info Guinée

Loading...

Leave a Comment

Résoudre : *
2 + 28 =