Cellou : « Parlant des élections, Alpha parle déjà de guerre. Il faut qu’on s’y prépare »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a demandé à ses militants de se préparer, car il ne se laissera pas voler. Pour lui, ce qui s’est passé en 2010 ne se répétera pas cette année.

Cellou Dalein soutient mordicus qu’Alpha Condé n’a pas gagné en 2010. Ce dernier aurait vaincu par la « ruse et la fraude ».

« C’est par la ruse et la fraude qu’il a été proclamé vainqueur. C’est parce que nous sommes attachés à la vie de nos compatriotes, c’est parce que nous sommes attachés à la paix que nous avions accepté ce holdup d’une autre nature, parce que le refus par l’UFDG d’accepter le verdict prononcé par la Cour suprême, reviendrait à s’engager dans la rue. Et des milliers de Guinéens risquaient de perdre la vie. Nous lui avons fait cadeau, premier mandat, deuxième mandat. »

Mais ça c’est fini, soutient le président de l’UFDG :

 « Maintenant, il faut qu’on soit d’accord sur une chose. Nous voulons être à Sékhoutouréya. Alpha, parlant de ces élections, parle déjà de guerre. Il faut qu’on s’y prépare. C’est lui qui a dit que cette élection, s’il veut la guerre, s’il veut voler notre victoire… Nous nous battrons pour gagner notre victoire et lorsque nous gagnerons, s’il essaie de voler, s’il veut la guerre, il l’aura. »

Zoom Info Guinée

Loading...

Leave a Comment

Résoudre : *
4 + 22 =